Ecobat Battery Technologies

Le 12/09/2016,

ECOBAT BATTERY TECHNOLOGIES

Une nouvelle société pour un avenir positif

En septembre, le salon AUTOMECHANIKA 2016 de Francfort accueillera la première présentation officielle d'ECOBAT Battery Technologies, une nouvelle société née du regroupement de trois entreprises indépendantes opérant au sein du groupe ECOBAT Technologies. ECOBAT Battery Technologies est donc une entité entièrement nouvelle, capable de proposer un service de batterie unique et complet dans toute l'Europe.

Dotées d'un patrimoine enviable, ces trois entreprises consolidées jouissent toutes d'une excellente réputation au sein de leurs marchés domestiques et, dans le cas de Manbat France, ce patrimoine a permis à l'entreprise de se positionner en tant que leader dans la distribution de batteries, en fournissant non seulement des batteries pour automobiles et véhicules utilitaires, mais aussi des batteries pour les loisirs, la marine et l'industrie. Désormais réunies sous une identité européenne unique, ces entreprises peuvent satisfaire leur clientèle existante et opérer sur un marché beaucoup plus vaste dans une dimension qui n'aurait pas été possible individuellement.

La création d'ECOBAT Battery Technologies marque un développement stratégique qui fait de cette entité le partenaire numéro un en Europe pour les batteries, en mesure d'offrir un service multiplié par quatre, depuis la conception, le design et la construction du produit, jusqu'à sa diffusion locale et régionale et sa collecte en fin de vie. À travers ce processus, l'entreprise est capable de fournir la solution la mieux adaptée dans tous les aspects de la fourniture de batteries sur le marché secondaire, et démontre la force du partenariat qui l'unit à ses clients actuels et futurs.

En plus d'assurer la meilleure qualité de service à la clientèle, ECOBAT Battery Technologies renforce son offre avec des marques dont les possibilités répondent aux besoins des ateliers pour développer leurs activités liées aux batteries, et propose des produits de qualité supérieure qui inspirent une totale confiance à leurs clients. Prédominante dans la gamme, la marque Lucas est largement reconnue à travers le continent et possède un gigantesque potentiel de croissance future.

Les responsabilités environnementales représentent à juste titre une réalité dans tous les secteurs industriels, et le marché secondaire ne fait pas exception. Il s'agit là encore d'un domaine dans lequel ECOBAT Battery Technologies peut influer positivement en fournissant un service de recyclage en boucle fermée réellement européen, qui respecte l'ensemble des exigences en matière de gestion des déchets de l'atelier et garantit la solution la plus respectueuse de l'environnement pour l'élimination des batteries.

Fruit de la combinaison de ces différents éléments et de la consolidation d'entreprises existantes déjà florissantes, ECOBAT Battery Technologies est à même de proposer au marché secondaire européen une solution positive et unique qui établit de nouvelles normes à travers de nombreuses exigences, et fournit des produits de qualité ainsi qu'un niveau de service qui fera véritablement la différence pour ses clients et la rentabilité de leurs entreprises.

La force du partenariat

Les entreprises qui réussissent s'appuient sur des relations solides et fiables qui favorisent leur croissance et leur développement. ECOBAT Battery Technologies a fait du partenariat un principe fondateur, au cœur de sa philosophie d'entreprise. Développer des partenariats est au centre de ses relations avec ses fournisseurs de produits, avec les spécialistes du recyclage, et bien sûr, avec ses clients. Ces partenariats créent un environnement favorable pour alimenter la croissance des entreprises et définissent « la force du partenariat ».

Press release


Retour aux articles de presse

03 86 36 86 81
8 rue Denis Papin
58640 Varennes-Vauzelles
Politique en matière de cookies - Déclaration de confidentialité de tiers - Mentions légales - Réalisation Direct@Web